Logo
Background Image

Media

Le VSLvGRT rend compte de manière indépendante de la politique de la Confédération en matière de grands prédateurs. Les rapports tiennent particulièrement compte de la situation des éleveurs de bétail de pâturage et de la population concernés, qui subissent les conséquences de la propagation des grands prédateurs.

Communiqués de presse

06.10.2025

Petition populaire

“STOP À LA PERTE DE TEMPS! SAUVONS L'ÉLEVAGE ET LA CULTURE ALPINE AU TESSIN, MAINTENANT OU JAMAIS!”

26.09.2025

Il faut désormais chasser activement le lynx B903 et procéder à son abattage.

L'association pour la protection des animaux sauvages et domestiques contre les grands prédateurs dans le canton de Berne se montre soulagée que le lynx B903 ait été officiellement déclaré pouvant être abattu. Il s'agit maintenant d'agir de manière c

17.09.2025

Refus des gardes-chasse d'abattre le loup à Guttannen

L'association pour la protection des animaux sauvages et domestiques contre les grands prédateurs dans le canton de Berne se dit consternée que le loup dont l'abattage avait été autorisé dans la région de Guttannen n'ait pas été abattu pendant la pér

Autres communiqueés de presse

News

02.10.2025

Grisons : la meute Sinestra fait également l'objet d'une régulation

Le nombre de meutes de loups régulées dans les Grisons passe à neuf. L'Office fédéral de l'environnement a donné suite à la demande du canton visant à abattre deux tiers des louveteaux de la meute de Sinestra en Basse-Engadine.

01.10.2025

Gardiens de chasse intimidés – Le canton prend des mesures contre les militants pro-loups

Le canton de Neuchâtel a porté plainte contre des défenseurs présumés des loups pour violation de domicile et dommages matériels. Des gardes-chasse auraient été intimidés et gênés dans leur travail sur le terrain.

22.09.2025

Plus de 150 personnes Mobilisation pacifique pour alerter sur les conséquences des attaques du loup

Des éleveurs vaudois se mobilisent contre les attaques de loups. Dimanche, deux rassemblements aux cols du Marchairuz et du Mollendruz ont attiré plus de 150 personnes, visant à informer le public et rendre hommage aux animaux perdus.

Autres News