Une meute de loups identifiée pour la première fois dans le canton de Schwyz
Une meute de loups vit dans le canton de Schwyz. Des pièges photographiques ont confirmé une hypothèse selon laquelle il n'y a pas qu'un seul loup dans le Wägital, mais qu'au moins deux louveteaux s'y promènent.
C'est ce qu'a annoncé le canton de Schwyz mercredi. Des observations supplémentaires dans la région doivent maintenant permettre d'obtenir des informations plus précises sur le nombre de jeunes loups et sur la zone de déplacement de la meute. Il s'agit de la première meute de loups identifiée dans le canton de Schwyz.
Les spécialistes partent du principe que les loups se trouvent aussi bien dans le canton de Schwyz que dans celui de Glaris. Les deux cantons se concerteront donc pour le monitoring, a indiqué le canton de Schwyz.
Autorisation de tir suspendue
Le canton de Schwyz avait d'abord délivré une autorisation de tir pour un loup isolé. Lorsque des indices ont montré qu'il s'agissait d'une meute de loups, il a suspendu cette autorisation. Les interventions dans les meutes ne sont autorisées que sous certaines conditions et avec l'accord de l'Office fédéral de l'environnement.
Une demande de régulation des effectifs sera élaborée en collaboration avec le canton de Glaris au moment opportun, a indiqué le communiqué à ce sujet.